17 nov. 2009

get out off here !



...je me sauve de Paris et de son énergie turbulente...je pars pour un mois au vert au Portugal.

je m'excuse auprés de celles et ceux à qui je ne fais pas un dernier coucou...
le Cœur y est cela dit (°u°).

Portez vous bien! prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers
.. je vous dit à bientot pour de nouveaux gribouillis.

9 nov. 2009

la porte du jardinet (suite)


Le Marquis dans un horrible doute, relut la lettre de la Duchesse...

_" ...passez par la porte de derrière le jardinet je vous y attendrais..."

31 oct. 2009

le jours des monstres...



sortez les monstres...

30 oct. 2009

27 oct. 2009

chocolat ;3)

Comment faire en quitant le travail vers 20 heures, pour lire des livres, ne rien faire, jouer à la bataille fermé avec son chat, se faire des massages aux pieds, se préparer à manger, voire un bon flim, faire la vaiselle (sinon les blattes squattent chez toi), gribouiller, et prendre son temps et dormir...
Il faut 200g de chocolat patissier
          200g de beurre
          100 de succre
          4 oeufs
          100 de Maïzena

et aprés 20 min thermostat 5 (soit 150°), vous avez un attentat calorique au chocolat...et le monde est déjà mieux!  ;3)

26 oct. 2009

la porte du jardinet


...comment faire quand on quite son travail à 20h, qu'on se prépare à manger et qu'on joue avec son chat qu'on fait la vaiselle sinon les blattes elles squattes ton chez toi et qu'on dort, pour attaquer la peinture courtoise du XVIII ?
bah voilà une esquisse ...
"Le Marquis de Vitdebois visite la marquise par la porte du jardinet"

16 oct. 2009

14 oct. 2009

7 oct. 2009

poire


She stared at her who whas staring at me...

5 oct. 2009

pomme


" ans she stared at me ! "

21 sept. 2009

한국어를 배우!


" SALUT ! "
se dit: aniong!

" ZUT ! "
se dit: ai tchiiiii !

20 sept. 2009


I do prefer Manowar tho AC/DC...
'cause of the powerfull moustache...

14 sept. 2009

allez hop j'y retourne

Bah voila...un plantage de photoshop suivi de par un plantage machine format c:    
...et voila je suis de retour.
allez je m'y remet.   :3)

31 août 2009

bah zut alors....

Je m'excuse pour ces riens ...photoshop ne veut plus marcher et after fait des caprices....alors je vous rechauffe du vieux petit pois qui par à l'aventure...à bien vite je l'espère pour du neuf

23 août 2009

est ce qu'ils jouaient au tierce quinte+ ?

...à l'époque la star c'était Jéjus.

saveur par terre.

Allez il faut que je fasse disparaître les Rambos moches....vous me direz que je peux les supprimer....oui mais je préfère les pousser par d'autres dessins... pourquoi faire simple?

19 août 2009

non il ne faut pas....

... confondre John Rambo et John Rainbow ! et non il ne faut pas confondre Rocky Balboa et Rôti Balboa...non il ne faut pas.

18 août 2009

12 août 2009

en avant la musique...

- "pi pou pi pou pi poupou ! "

11 août 2009

allez hopla

voila maintenant que mes affaires sont presque toutes hors des cartons je vais pouvoir m'y remettre. Merci à ceux encore qui perdus sur la toile me demande des dessins.
Comme une grande patate que je suis j'ai laissé passer la date anniversaire de mon blog, qui a 1 an....oulala
allez hop hop hop au boulot :3)

23 juil. 2009

de l'air


oulala la montagne c'est haut et c'est grand.
Belle randonnée en Savoie vers le glacier de Sorlin.
Une tente gelée, du génepis la belle vie quoi.
SUPER chouette.

2 juil. 2009

cherry knight...

real man, in a real suit, with true romance.

30 juin 2009

non....

l'autre jour, j'ai vu un oiseau ...

12 juin 2009

metro parisien

"lorsque l'on augmente la vitesse, on augmente l'impatience"
Paul Virilio

ressemblerais je à Juin?


Pour Caela,
Voici donc un Febidule femelle, facilement reconnaisable à sa coiffe année 30-40.Voila te voici incollable sur les febidules...ouvre les yeux, et chante du Julio Inglesias.

10 juin 2009

new applet for I phone

Les gens pourront se teleporter en se laissant aspirer par une espèce de vortex WAHOUUUU...
" t'es ou?... ok j'arrive dans 2 min... à toute! " puis un Poc et voilà Françoise enfin voila qu'elle n'est plus là....bref!
attention les nids de poules dans le metro.

9 juin 2009

don't touch me with your phone...

...everybody is touching something...

1 juin 2009

du plancher des vaches aux plancher des nuages!

... PAPAKILOTEL... voila ou tout bascule!
Un énorme MERCI à Jullian pour cette virée en avion.
C'est superbe comme une douce virée en decapotable à 15OO pieds du sol, vue imprenable sensation de libertée et d'aventure, sauf que un moment on fait un virage, la ligne d'horizon notre plus vieille amie se fait la male et hop ton cerveau fait une ambardée, ordonnant au passage à ton estomac de produire des trucs acides qui te font rapeller que tu as bus un café et du jus de framboise cramberries avec une part de brioche le matin même." Non t'inquiète normalement il y a des...a non il n'y a pas de sac!...bon bah au pire tu fais sur la carte! (*n*) a nonnnnnnn! JAMAIS je la joue perso et je garde tout.
Alors j'ai pas vomis et je suis devenus blanc avec des gouttes comme un nuage qui était pendant ces 50min mes nouveaux copains. J'ai bonne espoir de dompter ces sensations qui ont écourté cette aventure.Les avions c'est super! ça donne des envies...merci encore capitaine (°U°)

24 mai 2009

ressemblerais je à Juin?

Pour autant, va-t-on jetter nos parapluie, en disant que nous n'en aurons plus jamais besoin!?Le must du chic et pas cher...
(^U^) kuku~~
감사합니다 예쁜 마리안

work on it


17 mai 2009

joaninha

...vole! vole! et demande au bon Dieu, une météo digne de ce nom bordel!

11 mai 2009

se mettre sur son 31 pas cher!

(^U^) kuku~~
감사합니다 마리안

29 avr. 2009

hang on dude !

Big hug to all crying cowboys....stay strong guys! )U_U)

26 avr. 2009

parceque Vendredi c'est le soir de la poésie!

Un grand merci à Pierre Lecompte, qui ma invité pour écouter une lecture d'un extrait de ses poésies édité chez Pyro (http://www.legrandincendie.net/PYRO/Actu/index.html)
Dans un cadre étonnant qu'est l'atelier d'artistes du 18 rue de la tour des dames, metro trinitée.
Un ancien bâtiment EDF squatté par des artistes....joyeux bordel coloré une ambiance vraiment
" on est des artisteuuuuuuux.... " j'adore )°U°)

Spécial dédicace à un autre Pierre, il se reconnaîtra( ^U^)...la voilà ta perspective colorimétrique...hehe
Quand à moi, je ne pouvais point laisser ce lieux magique sans laisser ma trace...dans les toilettes.


les ficelles?!

Pour vous qui avez aimé "Le trombonne 1", vous adorerez "Les trombonnes, le retour"

boooooooooh...


)°U°)

15 avr. 2009

koak


Grace à la talentueuse Chhuy-Ing , je dessine enfin comme un grand...enfin j'fais tout comme

14 avr. 2009

bolo de Pasqua... u gato u gato!

J'espère que pour vous Pâques a été chouette.
Entre autre, moi j'ai fais un gateau qui ce fait à cette époque au Portugal...le Pão de Lo
6 oeufs
200 grammes de sucre
150 de farine
1 sachet de levure
et une pincée de sel....
et vous pouvez ajouter un zeste d'orange aussi.
___________________________
°battre les blancs en neiges avec la pincée de sel
°battre les jaunes et le sucre à part
°ajouter un peu de blanc dans les jaunes, remuer, puis alterner un peu de farine, un peu de blancs
La levure je la melange avec la farine, et je met rapidement la farine afin que vers la fin je ne rajoute que du blanc en neige que je mélange delicatement.
°Faites préchauffer le four à 170°C 5 min puis enfourner pour 30 min environ dans un haut moule beurré.
°vérifier avec la lame d'un couteau pour la cuisson
°avec un peu de confiture c'est super! °U°


6 avr. 2009

les plus grands tubes de l'Opéra



Le dimanche matin, volaient sur la ville les plus grands tubes que j'ai jamais vu... ballet assez surréel. ...°U°.....j'adore prendre des photos quand on a pas le droit de prendre des photos.Ici au musée Jacquemart André, pour l'expo les primitifs italiens....

http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/jacquemart/177-events/?displayType=DetailALaUne&eventId=367Bon le résultat est rarement au rendez vous....mais bon, tout ça pour pas acheter les cartes postales.


3 avr. 2009

c'est au choix!

Merci à l'historienne M. [t'inquiètes Marianne je garde bien ton anonymat (°u°)]; pour ces sources précieuses concernant la tradition de la fève dans les galettes.
Du temps des romains les prisonniers chrétiens faisaient une fête avant de pénétrer dans l'arène, et du coup ils mangeaient des gâteaux et d'autres trucs, la galette entre autre. Celui à qui sortait la fève avait le droit de choisir entre des lionnes, des panthères et ou un lion édenté pour se faire tuer.

Vrai privilège vous me dirait...bah non!
En effet la victime était longuement mâchouillée par le lion, cela pouvait prendre des heures...et en plus le lion a mauvaise haleine.
Une pensée pour Sainte Martine et sainte Blandine qui ont eu la fève...

Cette tradition semble pourtant s'enraciner plus profondément. En effet, pendant l'empire romain, vers la même période de l'année et pendant sept jours consécutifs, de grandes fêtes avaient lieu en l'honneur de Saturne (dieu de l'âge d'or qui apporte paix, abondance et prospérité).
Au cours des saturnales, le tirage au sort accordait à un roi bouffon l'autorité suprême des maîtres et esclaves qui se retrouvaient ainsi sur pied d'égalité. Enfin, le dernier témoignage de ces coutumes était de bien cacher sous un appétissant gâteau la fève rituelle.